Historique

  • 1975 - M. Léopold Fortin et son épouse, Mme Janine Pomerleau, font l'acquisition d'un permis de transport appartenant à M. Lorenzo Rodrigue. Ce permis donne le droit de desservir la région de Saint-Méthode-de-Frontenac ainsi que les municipalités situées dans un rayon d'environ 8 kilomètres. Les opérations et la comptabilité se font à partir de la résidence familiale, elle-même située à Saint-Méthode-de-Frontenac. Le jour, Mme Pomerleau voit au bon fonctionnement de l'entreprise, alors que les transports sont effectués le soir et la fin de semaine.
  • 1978 - L'entreprise décide d'élargir ses horizons et se tourne vers le transport de marchandises en vrac, plus spécialement le transport de bois. L'importance du volume des transports effectués permet à monsieur Fortin, qui est alors le principal coordonnateur des opérations, de se consacrer uniquement à Transport L. Rodrigue Inc.
  • 1981 - Transport L. Rodrigue agrandit son territoire de service jusqu'aux provinces Maritimes. Les bureaux de l'entreprise sont maintenant situés à Thetford Mines, mais le siège social demeure à Saint-Méthode de Frontenac.
  • 1986 - La déréglementation de l'industrie du transport permet à l'entreprise de changer sa vocation et de se spécialiser dans le transport de conteneurs maritimes.
  • 1999 - M. Fortin quitte les bureaux pour retourner sur la route et son fils Eric devient responsable des opérations ainsi que de la répartition. La relève administrative est également assurée par Marie-France Fortin, fille des fondateurs de l'entreprise.
  • 2007 - Aujourd'hui, Transport L. Rodrigue Inc. est une entreprise bien établie dont la réputation n'est plus à faire. Le transport de conteneurs demeure sa principale activité, mais elle garde toujours une place pour le transport du bois, du métal et de marchandises en lots brisés (LTL).
ConfidentialitéCréditsPlan du site Téléphone : (418) 338-0012    Télécopieur : (418) 338-3016 Tous droits réservés - Transport rodrique